L’été indien… A la fois doux et ensoleillé. Je crois que c’est une période de l’année que j’apprécie tout particulièrement. Probablement parce qu’il fait la transition entre la fin de l’été et l’arrivée de l’automne.
L’été indien me rappelle également cette chanson, de Joe Dassin, que ma maman écoutait souvent en voiture lorsqu’elle venait me chercher à l’école.
Et puis, c’est le thème de ma box beauté de ce mois-ci que je prends plaisir à vous faire découvrir tous les mois. Et pour le coup, celle de Septembre est vraiment trop cool !
Mais c’est parce qu’à l’intérieur il y a une jolie collab’ et une sélection de produits un peu plus recherchée que les box précédentes. C’est d’ailleurs ma préférée de toutes.
Dans cette jolie boîte bordeaux chic se sont donc glissés :
♡ Un bracelet doré et brodé pour la collab’ avec Camille Enrico
♡ Un mascara soin et volume, noir, Prescription Lab
♡ Un sérum à la camomille, KOS
♡ Un rouge à lèvres, Bobbi Brown
♡ Une crème, Uriage
♡ Un shampoing naturel aux feuilles d’Acacia & essence d’Aloe, L’Oréal Paris
♡ Un lait pour le corps et un échantillon de parfum, Calvin Klein
♡ Un pochon en coton, de la marque.
♡ Le Prescripteur du mois.
Tout fraîchement reçue, je n’ai pas encore eu l’occasion de tester l’ensemble des produits.
En réalité, mon cœur a jeté son dévolu sur la crème de nuit Uriage le premier soir venu. Je dois reconnaître que son parfum m’a agréablement surprise, prononcé à la première utilisation mais qui nous donne envie d’y retourner !
Je n’avais jamais testé la gamme Age Protect car je ne me sentais pas concernée mais, avec les agressions extérieures (pollution, stress, lumière bleue etc.) qui accélèrent le vieillissement naturel de la peau et auxquelles ma peau est exposée chaque jour, je crois que cette crème multi-actions va rejoindre ma routine !
Cette crème nuit agit pendant notre sommeil pour redonner éclat et jeunesse à notre peau. Elle stimule le renouvellement cellulaire et comble les rides grâce à son bouclier anti-âge. Ses actifs AHA s’activent toute la nuit pour réaliser un peeling doux, lisser les rides et gommer les tâches et les imperfections. Et puis, elle a un brevet BLB (Barrière Lumière Bleue) pour protéger la peau contre les ondes avec ses extraits végétaux, de vitamines et de nacres.
Le cocktail parfait, vous ne trouvez pas ?
Il me tarde de vous en reparler d’ici quelques mois, le temps que je la termine !
Il me tarde également de découvrir les deux produits suivants, à savoir le sérum et le shampoing.
Le shampoing.
Source Essentielle est la première gamme de produits capillaires naturels de L’Oréal Professionnel dont les shampoings sont rechargeables en salon ! Celui que j’ai reçu est aux feuilles d’Acacia et essence d’Aloé et composé à 80% d’ingrédients d’origine naturelle, pour des cheveux brillants et légers, souples et pleine de vitalité.
Ce que j’aime déjà de ce shampoing sont les véritables fleurs et végétaux laissés en suspension dans la formule. Trop mignon ! Et puis son packaging, qui change des formats classiques. D’ailleurs, celui-ci, avec sa forme carrée, peut s’empiler facilement.
Le sérum.
Kos Paris est une cosmétique naturelle et durable. Sophie Allouche, la créatrice, est passionnée par les plantes rares qui sont cultivées de manière écologique et durable, et qui se sont révélées efficaces en soins pour la peau. Résultat : une ligne de cosmétique haut de gamme, qui allie les puissants atouts naturels du monde végétal, des textures riches et un respect durable de l’environnement.
Chaque soin est conçu pour respecter l’équilibre naturel de la peau. Ce sérum concentre des extraits de camomille et de l’huile de carthame pour apaiser, hydrater et nourrir la peau.
Son doux parfum est très appréciable.
Lui aussi, il ne me tarde de l’essayer voir même, de l’adopter !
Et pour clôturer cette présentation, le lait pour le corps, Calvin Klein.
J’utilise rarement de lait pour le corps, tout simplement parce que je préfère les huiles. Mais il me dépannera probablement lors d’un weekend ou pour les soirées cocooning d’hiver !
Laisser un commentaire