L’Occitane

L’Occitane

by Clo

L’Occitane, c’est une marque que j’apprécie depuis plusieurs années.

Lorsque j’étais étudiante, je m’offrais de temps en temps leur crème pour les mains et j’étais tombée amoureuse de leur odeur. Ma préférée est d’ailleurs celle à la pivoine.

Ce n’est que depuis peu que je me tourne vers leur produits, en commençant pas l’huile démaquillante qui me permet de réduire ma consommation de coton. Car j’essaye aussi de me tourner vers un mode de vie plus « green » et il parait que le mieux pour commencer, c’est de s’attaquer à sa salle de bain !

Je vous ai listé ci-dessous les produits l’Occitane que je teste/utilise et qui ont rejoins, ma salle de bain !

 

L’huile démaquillante Immortelle

Je suis une adepte des huiles lorsqu’il s’agit de prendre soin de ma peau et depuis peu, j’utilise l’huile démaquillante à l’Immortelle.

Cette huile à la texture soyeuse élimine en douceur les maquillages ainsi que les impuretés accumulées au cours de la journée. Elle contribue à lisser la peau grâce à sa formule enrichie en huile essentielle d’Immortelle aux pouvoirs anti-âge exceptionnels.

Pendant longtemps, j’utilisais de l’eau micellaire thermale avec du coton. Aujourd’hui, j’essaye de me tourner vers un mode de vie plus « green » et comme l’huile ne nécessite pas l’utilisation de coton, cela est parfait pour moi !

L’huile de douche à l’amande

Depuis que j’ai découvert cette huile chez belle maman, elle est devenue un must have dans ma salle de bain. Je ne connaissais pas du tout le « concept » avant et je trouve ça vraiment super ! Celle-ci est vraiment très bien. J’aime beaucoup la texture et le fait qu’elle mousse relativement bien. Et puis, elle laisse la peau douce avec une délicieuse odeur d’amande.

L’eau essentielle Immortelle

Une lotion tonique pour parfaire le démaquillage, hydrater et lisser la peau. Cette eau est parfaite pour adoucir la peau, j’adore l’appliquer après le bain ou au réveil, avant mes autres soins quotidiens. Son parfum est aussi très agréable et relaxant.

Le gel douche et le lait hydratant à la Fleur de Cerisier

Deux « basics » au délicat parfum de la Fleur de Cerisier qui m’accompagnent le plus souvent à la salle de sport !

Immortelle reset nuit, huile en sérum

Ce sérum… Lui aussi c’est une pépite ! Je l’applique juste avant d’aller me coucher et le matin au réveil, je sens la différence : ma peau est hyper hydratée, plus lisse, plus radieuse, une vraie peau de bébé sans l’effet gras que peux laisser certaines crèmes de nuit. J’ai toujours pris l’habitude de faire des soins de nuit, ça permet à la peau de bien se régénérer pendant le sommeil puisqu’il agit toute la nuit.

Crème Immortelle Divine

Cette crème est une pépite qui sent divinement bon ! Sa texture est onctueuse, légère et ne colle pas. Je ne l’utilise que depuis trois jours et ma peau est déjà plus radieuse, mieux hydratée.

Elle est un peu onéreuse mais comme il en faut très peu, je pense que cela sera mon prochain achat !

Crème ultra désaltérante Aqua Réotier

Enrichie en eau de Réotier et en acide hyaluronique, cette crème agit comme un aimant pour recharger la peau en eau et la gorger d’hydratation et de douceur tout au long de la journée. La contenance de l’échantillon ne m’a permis que quelques applications donc difficile de vous dire si ou non, ma peau me paraît plus hydratée. Peut-être que je l’achèterai en grand format pour cet été.

Avez-vous testé l’un de ces produits ?

Passez une belle journée !

Vous devriez également aimer

Laisser un commentaire

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous garantir une meilleure expérience utilisateur. J'approuve En savoir plus