Nouveau départ

by Clo

En ce moment, j’essaye de me simplifier la vie.

C’est d’ailleurs une des raisons pour laquelle j’ai décidé de créer ce blog. Une peu comme une échappatoire à la vie réelle.

Vie de tous les jours, travail, relations sentimentales, beauté, fringues. J’ai décidé de tout simplifier, de ne garder que l’essentiel… Enfin presque !

Aujourd’hui, je me suis réinstallée à Troyes après avoir vécu 5 ans à Paris. J’ai déniché un superbe appart proche du centre ville, au calme et très lumineux (ce qu’il me manquait un peu dans celui de Paris). Quand au loyer, évidemment, il est trois fois moins cher.

Malgré que Troyes soit ma ville natale, la vie parisienne me manque énormément. Les longues avenues bordées de boutiques, les Starbucks et cafés où j’adorais m’installer en terrasse, les jardins, les taxis qui circulent sans se soucier du code de la route, le bruit des klaxons des parisiens ultra pressés… La liste risque d’être longue mais oui, le métro aussi me manque !

Les cartons, j’en avais une vingtaine. En plus des meubles à transporter. Mon but était de faire un grand tri avant de tout ranger. J’avais déjà commencé avant de quitter la capitale, mais une fois mon bail signé, je voulais vraiment repartir sur de bonnes bases en ne gardant que l’essentiel (si on peut dire ça comme ça).

Résultat, je vais devoir réinvestir un peu près dans tout. Mais ça me plait. Parce qu’en 5 ans, j’ai évolué (heureusement). Par exemple, lorsque je me suis installée à Paris, ma première paye s’est envolée dans le shopping (ce que je n’aurai JAMAIS du faire…). Aujourd’hui, avec ma résolution de ne garder que l’essentiel, j’ai décidé de privilégier la qualité à la quantité.

J’avoue. La garde-robe d’Aurore déborde plus que la mienne.

Il ne me reste principalement que des basics. Mais un t-shirt blanc + un slim noir + une paire de talons = le parfait combo non ? Je vous rassure, je n’ai pas qu’un t-shirt dans ma garde-robe ! (Ok 80% est dédié aux chaussures). Je préfère rajouter quelques bijoux et porter de jolis escarpins.

Niveau make-up, je n’en possède pas des tonnes. Je suis relativement fidèle à mon fond de teint Yves Saint Laurent (Touche Éclat) que j’utilise depuis des années. J’ai gardé quelques fards à paupières dans les tons dorés, quelques rouge à lèvre et j’ai viré tout le reste.

Je suis addictive aux vernis à ongles aussi. Mais pas aux couleurs criardes.

Concernant les meubles, j’ai l’essentiel. Ok. Il me manque un canapé mais je suis tellement exigeante que je pourrai vivre encore quelques mois sans afin de trouver LE canapé de mes rêves (s’il existe).

Voilà. Tout simplement.

Et vous, vous en êtes où ?

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

1 Commentaire

Alexandre janvier 29, 2018 - 8:52

Un nouveau départ c’est une décision pas facile à prendre alors il faut être courageux (se). Félicitations.

Répondre

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visite, vous proposer des publicités adaptées à votre profil et/ou à votre navigation et pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité et paramétrer vos cookies. J'accepte En savoir plus