Paris Fashion Week

Paris Fashion Week

by Clo

Helloooo par ici !

J’espère que vous allez bien et que vous avez passé une belle journée. On se retrouve aujourd’hui avec un article un peu à part puisque je vais vous parler de la Fashion Week qui s’est déroulée la semaine dernière à Paris.

Quelle chance j’ai eu de pouvoir assister à quelques défilés. Un rêve d’enfant qui se réalise !

Lorsque j’ai commencé à travailler en hôtellerie, à chaque Fashion Week je m’occupais d’accueillir mannequins, journalistes de mode, acheteurs internationaux, visual merchandiser etc… et notre clientèle venait principalement de chez Gucci, Saint Laurent et Prada. C’était un bonheur pour moi de pouvoir échanger et partager mes idées, ma vision sur les dernières collections ou celles à venir avec des « professionnels » tout en étant au travail et je m’étais promis qu’un jour, moi aussi, j’assisterai à des défilés, que j’arriverai à mettre un pieds dans ce monde qu’est la mode. Plus le temps passe et plus ma passion grandit. Ma fascination envers la mode évolue et j’arrive aujourd’hui à m’inspirer de tout sans me soucier du regard des autres.

On m’avait dit que la Fashion Week c’était vraiment cool mais qu’elle pouvait aussi être très intense. Par exemple, vous pouvez en avoir un au Palais de Tokyo et le suivant, à l’Opéra Garnier donc il faut s’armer d’un peu de patience et foncer dans le premier taxi de dispo ou le métro pour arriver à l’heure au défilé suivant. Parce que la Fashion Week peut aussi ressembler à une course contre le temps !

Personnellement, je n’ai pas eu rencontrer ce problème. Les défilés où j’étais conviée se déroulaient au même endroit.

J’ai ainsi pu assister aux défilés de Oxford Fashion Studio qui se sont déroulés vendredi à l’Intercontinental Paris – Le Grand puis à une présentation de plus de 35 designers indépendants lors d’une Flying Solo Presentation aux Salons Marceau, samedi après midi. Cette présentation était organisé autour d’une trentaine de mini défilés et c’était vraiment chouette !

C’était donc une première pour moi et le moins que l’on puisse dire c’est que je ne suis pas déçue. C’était de superbes défilés ! Je rentre la tête dans les étoiles (si je peux dire) avec une jauge d’inspiration remplie à 100% !

Je n’ai pas encore terminé de trier mes photos mais j’ai très hâte de vous les partager.

Passez une belle soirée, plein de gros bisous ♡

Vous devriez également aimer

Laisser un commentaire

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous garantir une meilleure expérience utilisateur. J'approuve En savoir plus