Je dois reconnaître que dans l’ordre d’attention, mes cheveux passent après les soins et le maquillage. Non pas que je n’aime pas prendre soin d’eux car bien au contraire, j’adore les chouchouter mais je reconnais qu’une fois à la maison, ils sont souvent en bun dans ma nuque et je m’en préoccupe peu. Alors qu’a l’extérieur, je les laisser respirer.
Je ne suis pas fidèle à mon coiffeur puisque je lui rend visite qu’une fois dans l’année. Ok, peut-être deux ou trois selon mes humeurs et mon emploi du temps. Je dois admettre que j’apprécie ce moment de détente, pour moi comme pour mes cheveux et il est vrai que c’est tellement plus simple de les chouchouter une fois qu’on a trouvé le bon coiffeur.
Les soins et shampoings
Je me lave les cheveux 1 jour sur 2 en moyenne mais j’essaie d’espacer le plus à 3 jours. Ayant les cheveux fins, j’essaie également d’éviter les silicones. D’après mon coiffeur, ils ne seraient utiles que pour des cheveux très épais et/ou crépus et, pour certains cas. J’alterne donc entre trois shampoing :
♡ le régulateur à l’argile douce de Dessange (purifiant et adoucissant) que j’utilise 1 à 2 fois par mois selon si mes cheveux ont tendance à graisser très vite
♡ le Botanicals à la Coriandre de L’Oréal Paris pour les renforcer (je vous en avais déjà parlé dans un précédent article)
♡ le Beology réparateur de Schwarzkopf
Lorsque mes cheveux commencent à devenir sec, je laisse poser le Karité Nutri de Furterer Paris. C’est un soin de nuit qui permet de les nourrir intensément. En général je me lave les cheveux le matin donc je le laisse poser toute la nuit.
Au quotidien, je n’utilise jamais d’après-shampoing. Je me contente d’appliquer de temps en temps un peu d’huile de noix de coco sur les pointes humides et deux fois par mois, je m’en sert pour faire un masque que je laisse poser toute une nuit.
En revanche, je garde toujours à la maison un shampoing sec Baptiste que j’applique quand je n’ai pas le temps de les laver ou pour leur donner du volume.
Les accessoires
Côté accessoires, je n’en possède pas des milliers… Même si parfois, j’aime bien jeter un œil aux nouveautés de l’année. Il y a maintenant trois ans que j’ai acheté deux brosses Dessange Paris :
♡ une brosse pour démêler avec une structure en céramique pour favoriser le séchage
♡ une brosse en poils de sanglier
Je pensait investir dans des accessoires un peu plus professionnel mais au vue de l’usage que j’en ai, j’hésite encore… Si vous avez des conseils ou des suggestions, je suis preneuse !
En ce qui concerne les fers à lisser ou à boucler, je vous avouerai que je n’en ai pas… ou plus ! Peut-être qu’un jour j’investirai dans un super fer à lisser mais pour le moment, je recherche surtout à donner du volume à mes cheveux !
« Un cuir chevelu en bonne santé, c’est la base d’un joli cheveu »
Laisser un commentaire