Soulager les poussées dentaires de bébé de manière naturelle

by Clo
226 views

Les premiers mois où bébé fait ses dents ne sont pas une période très agréable, pour lui comme pour nous. Me soignant à l’homéopathie depuis très longtemps, il était donc évident pour moi de m’orienter vers cette méthode naturelle afin d’essayer de le soulager au mieux et surtout, ne pas lui donner de Doliprane à tout va.

Et la bonne nouvelle dans tout ça, c’est que l’homéopathie s’avère être largement plus efficace que les anti-douleurs classiques. Les poussées dentaires sont très douloureuses et il ne faut pas hésiter à soulager. Alors, bien évidemment, certains remèdes fonctionnent sur certains bébés mais ne fonctionnent pas sur d’autres et inversement.

Pour Aurore, je me suis principalement orientée vers des granules de Chamomilla Vulgaris, de Belladonna et des dosettes de Camilia.

Voici différents produits homéopathiques pour soulager bébé :

Chamomilla Vulgaris : C’est le médicament miracle par excellence, pour Aurore comme pour beaucoup de bébés. Je l’utilise la plupart du temps sous forme de granule mais il existe également en suppositoire.

  • En granule : Je l’utilise tous les jours où je sens qu’elle est gênée et qu’elle a mal. Je mets 3 granules dans un peu d’eau, que je lui donne plusieurs fois dans la journée et pendant 1 ou 2 jours, selon son état. Sur la photo, c’est du 9 CH (dilution moyenne prescrite pour prendre en charge les troubles liés à la fonction d’un organe au niveau régional et en cas de troubles fonctionnels) qui est très efficace et il ne faut vraiment pas hésiter à anticiper les douleurs.
  • En suppositoire : Ce n’est que depuis peu que j’ai appris que Chamomilla existait sous forme de suppositoire. Je ne les ai pas testé en revanche, on me l’a conseillé s’il faut vraiment soulager bébé immédiatement et que la douleur est trop intense. Il agit beaucoup plus vite et la calme de manière presque instantanée. Comme je vous le disais plus haut, cela dépend des bébés.

Belladonna : Elle est très efficace pour les montées de fièvre que bébé peut avoir lorsqu’il fait ses dents. J’en ai d’ailleurs toujours à portée de main. Et on peut très bien lui donner 3 granules diluées dans un peu d’eau en complément d’un Doliprane.

Camilia : Ce médicament a été d’une aide précieuse lors des poussées dentaires d’Aurore. Je sais que certains bébés sont moins réceptifs aux pipettes, mais pour nous, il a été très efficace. Il soulage assez rapidement et permet quelques heures de répit à bébé en cas de grosses poussées dentaires.

Il se compose de Chamomilla Vulgaris, Phytolacca Decandra et Rheum Officinale.

Weleda C354 : Weleda fait également des suppositoires très efficaces mais comme le Chamomilla Vulgaris et les pipettes de Camilia fonctionnaient bien sur Aurore, je ne les ai pas testés. Peut-être que si ses douleurs avaient duré plus longtemps je les aurais achetés. C’est bien de changer de molécule entre deux afin que ça soit plus efficace.

En solution externe :

♡ Le gel Gingival à la sauge de Weleda : Un gel doux et rafraîchissant qui protège et apaise les gencives, à appliquer directement avec le doigt sur leurs gencives. Il est très naturel mais peu efficace

♡ L’anneau de dentition : En plus de soulager les poussées dentaires, l’anneau peut aussi s’avérer ludique. J’en avais acheté deux pour Aurore. Le premier était une pieuvre de la marque Oxybul et le second, un anneau à réfrigérer que vous pouvez aussi trouver chez Oxybul. Le froid aide à soulager rapidement la douleur, même si ce n’est que temporaire. Aurore avait adoré !

♡ Un joli collier d’ambre ! Il parait que l’ambre aide bébé à supporter plus facilement ses poussées dentaires. On en trouve chez Nature et Découverte, il faut seulement penser à le recharger régulièrement au soleil pendant 24h. Personnellement, je n’en ai pas acheté à Aurore.

Vous devriez également aimer

Laisser un commentaire